ÉTIQUETTES

Imprimez vos étiquettes avec Polykrome, à plat ou en bobines et entrez dans le monde de l’Industrie ! Avec son parc machines moderne, Polykrome est le spécialiste de l’impression d’étiquettes, avec plusieurs techniques pour s’adapter à tous les secteurs d’activités, selon les besoins et les conditions d’emballages.

Polykrome, en véritable spécialiste de l’étiquetage collabore à votre performance !

Les supports d’utilisation des étiquettes sont nombreux dans les secteurs alimentaires, eaux et boissons, produits d’hygiène, pharmacie, santé et cosmétiques.

« Les étiquettes font partie de la vie de tous les jours et sont partout présentes. »

Des matériaux adaptés à vos étiquettes

 

Le choix du support de vos étiquettes est primordial ! Il s’agit ici du matériau frontal destiné à l’impression, (papier ou film synthétique adhésif et non adhésif), il est découpé à intervalles réguliers suivant la forme choisie de l’étiquette. Le choix de l’étiquette dépend de son application et de la nature des supports sur lesquels elles seront collées.

Polykrome utilise des encres UV, 100% sans solvants chimiques, pour une impression eco-responsable. Ces encres offrent un meilleur éclat et une meilleure exposition au soleil.
Possibilité d’une finition or ou argent.

Étiquettes adhésives en bobines
Il existe 2 catégories de supports adhésifs, le papier et le polypropylène (blanc & transparent).
Le polypropylène est généralement utilisé lorsque l’étiquette est mise à rude épreuve résistant aux environnements difficiles tout en affichant un très bon rapport qualité / prix. C’est une matière plastique indéchirable.
PPT : PolyPropylène Transparent adhésif
PPB : PolyPropylène Blanc adhésif
Le papier adhésif : mat ou brillant

Étiquettes non adhésives en bobines
Il existe 2 films plastiques appelés BOPP (Bi Oriented PolyPropylene) : un blanc et un transparent.
Ce choix est purement visuel et commercial, selon les choix marketing de nos clients.

Étiquettes à plat en papier couché
• Papier adhésif. Polykrome vous propose un papier adhésif principalement en 80 gr/m2.
• REH (Résistant Etat humide) conseillé pour des produits en contact avec la réfrigération, comme les eaux et les boissons.
Papier couché (différents grammages possibles)
A la différence du plastique, les étiquettes papier sont déchirables.

A chacun sa forme de découpe !
Il y a des formes de découpes standards rondes ou rectangles à coins arrondis et les formes de découpes particulières qui peuvent être personnalisées sans aucune contrainte : les formes asymétriques, silhouettes, ovales et autres formes créatives et exclusives.
Demandez un des commerciaux de Polykrome spécialisé en Industrie, il pourra vous renseigner sur les diverses spécifications et vous guider vers ce qu’il y a de plus adapté.