PACKAGING
EMBALLAGE CARTON PLAT

Ici, le packaging est considéré comme l’emballage d’un produit.

De la boite d’emballage de produits cosmétiques à la boite personnalisée pour gâteaux, en passant par des PLV créatives, les divers présentoirs et les étuis, Polykrome élabore et fabrique votre gamme d’emballages sur mesure.

Les supports d’utilisation en carton plat, réservés aux produits légers, sont principalement les boites d’emballage, les présentoirs, la PLV et les étuis.

Le carton plat

Le carton plat est le principal matériau utilisé pour la production de boîtes pliantes.
Vous avez le choix entre différents matériaux comme le carton tout bois (CAR TB) ou le carton dos gris (CAR DG) qui est, comme son nom l’indique, à une face imprimable. Les cartons blancs dos gris sont typiquement utilisés pour l’emballage de détergents, de poudres et divers emballages agroalimentaires. Les papiers couchés (2 faces) peuvent être également considérés comme carton plat et utilisés pour la fabrication de boites et d’emballages, à partir d’un grammage d’au moins 250 g/m2.

La fabrication des boites
L’impression liée aux boites et aux emballages se fait en offset principalement, avec souvent un vernis machine associé pour apporter protection et brillance. Intervient ensuite le rainage, important dans le processus de transformation et nécessaire pour marquer les lignes de pli définies au préalable par une forme de découpe et faciliter le futur pliage. La forme de découpe est le tracé d’un emballage développé à plat. Sans rainure, le pliage est impossible.

Formez vos boites !
La découpe définit la forme à plat, c’est l’étape qui consiste à donner au carton une forme qui sera ensuite pliée et redressée pour former une boîte. Cette opération intervient simultanément au rainage, dans une presse à découper, et peut également être combinée au gaufrage.
Option de collage sur la plieuse colleuse 1 à 4 points de colle.